Aller au contenu
  • Acceuil
  • Qui sommes-nous ?
    • Infolettre du Centre de l’Arc
    • Notre travail
      • Conférence Virtuelle
  • Rapport Annuel 2024
    • Organizations Signataires
  • Centre d’apprentissage ARC
    • Module 1: L’antiracisme en tant que démarche
    • Module 2: Compétence Culturelle
    • Module 3: Perpectives Autochtones
    • Module 4: Pillier 1 -Administration et ressources humaines
    • Module 5: Pillier 2 – Communication, plaidoyer et gestion des connaissances
    • Module 6: Pillier 3 – Conception, suivi et évaluation, et apprentissages des programmes
  • Bibliothèque de Ressources
    • Tous les documents
  • Événements
    • Evénements précédents
  • Travaillez avec le Centre de l’ARC
  • Ang
  • Acceuil
  • Qui sommes-nous ?
    • Infolettre du Centre de l’Arc
    • Notre travail
      • Conférence Virtuelle
  • Rapport Annuel 2024
    • Organizations Signataires
  • Centre d’apprentissage ARC
    • Module 1: L’antiracisme en tant que démarche
    • Module 2: Compétence Culturelle
    • Module 3: Perpectives Autochtones
    • Module 4: Pillier 1 -Administration et ressources humaines
    • Module 5: Pillier 2 – Communication, plaidoyer et gestion des connaissances
    • Module 6: Pillier 3 – Conception, suivi et évaluation, et apprentissages des programmes
  • Bibliothèque de Ressources
    • Tous les documents
  • Événements
    • Evénements précédents
  • Travaillez avec le Centre de l’ARC
  • Ang
Popular Search video

Anti-oppression 101

20
  • Le “problème” des femmes racisées dans le milieu de travail
  • Qu’est-ce que l’intersectionnalité?
  • Définition de l’inclusion
  • Un petit guide pour ÊTRE UN-E ALLIÉ-E
  • Guide rapide d’écriture inclusive d’Equitas
  • Dépasser la terminologie de l’antiracisme : l’ARC en tant que parcours personnel
  • FORMATION ARC: BÂTIR DES ÉQUIPES FORTES – De diversité à inclusivité
  • Atelier ARC – comment rédiger une déclaration pour le Mois de l’Histoire des personnes Noires
  • Déraciner l’Anti-Blackness – Pourquoi c’est important
  • Comprendre l’Anti-racisme en tant que cadre : Terminologie et concepts
  • Terminologie et Concepts Anti-racistes
  • Approches intersectionnelles en matière de PEAHS – Guide et ressources féministes etantiracistes pour les organisations
  • Guide pour le Sondage Annuel 2024 du Centre de l’ARC
  • Intégrer les perspectives et les savoirs autochtones dans l’éthique de la coopération internationale
  • Jour de l’émancipation : Déclaration du Centre de l’ARC en réponse à la violence raciale au Conseil privé canadien 
  • Engagement Collectif 2024 : Progrès et perspectives antiracistes dans le secteur de la coopération internationale au Canada
  • Création d’espaces plussûrs pour les dirigeant-e-set le personnel racisés de lacoopération internationale
  • Les racistes n’ont jamais vu la mer
  • Guide pour se lancer sur le chemin de l’AEDIJ
  • Cartes Catalyseurs

Outils

10
  • Apprendre à nous écrire: guide & politique d’écriture inclusive
  • Guide de reconnaissance des Premières Nations et des territoires traditionnels
  • Un petit guide pour ÊTRE UN-E ALLIÉ-E
  • Lexique de la Solidarité Internationale de l’AQOCI
  • Guide rapide d’écriture inclusive d’Equitas
  • Guide pour le Sondage Annuel 2024 du Centre de l’ARC
  • Décolonisationde l’aide etconsolidation de la paix
  • Création d’espaces plussûrs pour les dirigeant-e-set le personnel racisés de lacoopération internationale
  • Guide pour se lancer sur le chemin de l’AEDIJ
  • Cartes Catalyseurs

Recherche

2
  • CRITIQUE POSTCOLONIALE ET PRATIQUES POLITIQUES DU FÉMINISME ANTIRACISTE
  • UN DIALOGUE DÉCOLONIAL SUR LES SAVOIRS CRITIQUES ENTRE FRANTZ FANON ET BOAVENTURA DE SOUSA SANTOS

Rapport

11
  • Cadre Sur l’Anti-Racisme
  • Engagement Collectif : Pour l’émergence de pratiques antiracistes dans le secteur de la coopération internationale au Canada (2021)
  • Engagement collectif : Soutenir les efforts vers une transformation antiraciste dans le secteur de la coopération internationale au Canada (2022)
  • Cadre sur l’anti-racisme
  • Décoloniser ! De quoi parle-t-on ?
  • Engagement Collectif: Aperçu Des Progrès Réalisés Dans La Lutte Contre Le Racisme En Coopération Internationale
  • ENGAGEMENT COLLECTIF: Rapport tendanciel sur le progrès en antiracisme dans le secteur de la coopération internationale au Canada 2023
  • Transformer les partenariats dans la coopération internationale
  • Race, pouvoir etconsolidation de la paix
  • Engagement Collectif 2024 : Progrès et perspectives antiracistes dans le secteur de la coopération internationale au Canada

Formation

16
  • Stratégies de Communication Anti-raciste
  • Dépasser la terminologie de l’antiracisme : l’ARC en tant que parcours personnel
  • Formation ARC x VIDEA: Programme & Programmation
  • Repenser les priorités: Session d’ouverture
  • FORMATION ARC: BÂTIR DES ÉQUIPES FORTES – De diversité à inclusivité
  • Centrer les survivant-e-s: Une discussion sur l’approche centrée sur les surtivant-e-s /victimes dans le cadre de la PEAHS
  • Le Centre de l’ARC Présente: Construire des organisations anti-racistes – Présentation pour les directeur-trice-s généraux-ales et les directeur-trice-s exécutif-ive-s
  • Atelier ARC – comment rédiger une déclaration pour le Mois de l’Histoire des personnes Noires
  • Anti-racisme dans le secteur humanitaire : Décoloniser l’aide et construire une perspective anti-raciste dans le secteur
  • Déraciner l’Anti-Blackness – Pourquoi c’est important
  • Comprendre l’Anti-racisme en tant que cadre : Terminologie et concepts
  • Terminologie et Concepts Anti-racistes
  • Intégrer les perspectives et les savoirs autochtones dans l’éthique de la coopération internationale
  • Formation ARC – Engagement culturellement compétent
  • Formation ARC: Développer les compétences interculturelles
  • Guide pour se lancer sur le chemin de l’AEDIJ

Mise en oeuvre

13
  • Plan d’action pour travailler en solidarité avec les peuples autochtones au Canada
  • CHARTE DES  PRINCIPES FEMINISTES  POUR LES FEMINISTES D’AFRIQUE
  • Cadre stratégique
  • FORMATION ARC: BÂTIR DES ÉQUIPES FORTES – De diversité à inclusivité
  • Engagement Collectif: Aperçu Des Progrès Réalisés Dans La Lutte Contre Le Racisme En Coopération Internationale
  • Centrer les survivant-e-s: Une discussion sur l’approche centrée sur les surtivant-e-s /victimes dans le cadre de la PEAHS
  • Digna présente: Réduire l’écart – Mise en œuvre de la PSEAH sur le terrain
  • ENGAGEMENT COLLECTIF: Rapport tendanciel sur le progrès en antiracisme dans le secteur de la coopération internationale au Canada 2023
  • Le Centre de l’ARC Présente: Construire des organisations anti-racistes – Présentation pour les directeur-trice-s généraux-ales et les directeur-trice-s exécutif-ive-s
  • Intégrer les perspectives et les savoirs autochtones dans l’éthique de la coopération internationale
  • Création d’espaces plussûrs pour les dirigeant-e-set le personnel racisés de lacoopération internationale
  • Guide pour se lancer sur le chemin de l’AEDIJ
  • Cartes Catalyseurs

Étude de cas

1
  • Anti-racisme dans le secteur humanitaire : Décoloniser l’aide et construire une perspective anti-raciste dans le secteur

Soutien

3
  • Jour de l’émancipation : Déclaration du Centre de l’ARC en réponse à la violence raciale au Conseil privé canadien 
  • Guide pour se lancer sur le chemin de l’AEDIJ
  • Cartes Catalyseurs

Livre

12
  • Afrotopia
  • KUEI, Je te salue: Conversation sur le racisme
  • Kuei, je te salue : Conversation sur le racisme (Tome 2)
  • Pour l’intersectionnalité
  • Un féminisme décolonial
  • Palestine Un féminisme de libération
  • Perspectives féministes en relations internationales – Penser le monde autrement
  • Perdre le Sud: Décoloniser la solidarité internationale
  • Sortir de la grande nuit: Essai sur l’Afrique décolonisée
  • Déjouer le silence: Contre-discours sur les femmes haïtiennes
  • Les racistes n’ont jamais vu la mer
  • Tu viens d’où?

Aide humanitaire

4
  • Anti-racisme dans le secteur humanitaire : Décoloniser l’aide et construire une perspective anti-raciste dans le secteur
  • Décolonisationde l’aide etconsolidation de la paix
  • Transformer les partenariats dans la coopération internationale
  • Race, pouvoir etconsolidation de la paix

Communication & récit

6
  • Lignes directrices pour UNE UTILISATION ÉTHIQUE DES IMAGES
  • Guide rapide d’écriture inclusive d’Equitas
  • Stratégies de Communication Anti-raciste
  • Atelier ARC – comment rédiger une déclaration pour le Mois de l’Histoire des personnes Noires
  • Les racistes n’ont jamais vu la mer
  • Tu viens d’où?
View Categories
  • Home
  • Docs
  • Mise en oeuvre

Mise en oeuvre

  • Plan d’action pour travailler en solidarité avec les peuples autochtones au Canada
  • CHARTE DES  PRINCIPES FEMINISTES  POUR LES FEMINISTES D’AFRIQUE
  • Cadre stratégique
  • FORMATION ARC: BÂTIR DES ÉQUIPES FORTES – De diversité à inclusivité
  • Engagement Collectif: Aperçu Des Progrès Réalisés Dans La Lutte Contre Le Racisme En Coopération Internationale
  • Centrer les survivant-e-s: Une discussion sur l’approche centrée sur les surtivant-e-s /victimes dans le cadre de la PEAHS
  • Digna présente: Réduire l’écart – Mise en œuvre de la PSEAH sur le terrain
  • ENGAGEMENT COLLECTIF: Rapport tendanciel sur le progrès en antiracisme dans le secteur de la coopération internationale au Canada 2023
  • Le Centre de l’ARC Présente: Construire des organisations anti-racistes – Présentation pour les directeur-trice-s généraux-ales et les directeur-trice-s exécutif-ive-s
  • Intégrer les perspectives et les savoirs autochtones dans l’éthique de la coopération internationale
  • Création d’espaces plussûrs pour les dirigeant-e-set le personnel racisés de lacoopération internationale
  • Guide pour se lancer sur le chemin de l’AEDIJ
  • Cartes Catalyseurs

Contact

[email protected]

+1 (613) 878-4673

Twitter Linkedin

Liens rapides

  • Acceuil
  • Qui sommes-nous ?
    • Infolettre du Centre de l’Arc
    • Notre travail
      • Conférence Virtuelle
  • Rapport Annuel 2024
    • Organizations Signataires
  • Centre d’apprentissage ARC
    • Module 1: L’antiracisme en tant que démarche
    • Module 2: Compétence Culturelle
    • Module 3: Perpectives Autochtones
    • Module 4: Pillier 1 -Administration et ressources humaines
    • Module 5: Pillier 2 – Communication, plaidoyer et gestion des connaissances
    • Module 6: Pillier 3 – Conception, suivi et évaluation, et apprentissages des programmes
  • Bibliothèque de Ressources
    • Tous les documents
  • Événements
    • Evénements précédents
  • Travaillez avec le Centre de l’ARC
  • Ang
  • Acceuil
  • Qui sommes-nous ?
    • Infolettre du Centre de l’Arc
    • Notre travail
      • Conférence Virtuelle
  • Rapport Annuel 2024
    • Organizations Signataires
  • Centre d’apprentissage ARC
    • Module 1: L’antiracisme en tant que démarche
    • Module 2: Compétence Culturelle
    • Module 3: Perpectives Autochtones
    • Module 4: Pillier 1 -Administration et ressources humaines
    • Module 5: Pillier 2 – Communication, plaidoyer et gestion des connaissances
    • Module 6: Pillier 3 – Conception, suivi et évaluation, et apprentissages des programmes
  • Bibliothèque de Ressources
    • Tous les documents
  • Événements
    • Evénements précédents
  • Travaillez avec le Centre de l’ARC
  • Ang
Le Centre ARC est hébergé par Coopération Canada et financé par Affaires mondiales Canada.

© Centre ARC Hub 2023